Programme de parrainage

C’est l’été. Il fait chaud. Le soleil brille. On a envie de se la couler douce sur un transat ou dans un hamac… et de déguster un bon thé glacé.

En terrasse, au camping, à l’hôtel ou au bureau (pour les moins chanceux), le thé glacé est la boisson que tout le monde s’arrache dès que les beaux jours arrivent.

Et si vous appreniez à préparer votre thé glacé maison ?

C’est facile, c’est rapide et, en plus, c’est délicieux. Suivez les conseils de Paul et devenez un vrai pro du thé glacé !

Le thé glacé Passport Tea, la recette de Paul

Les ingrédients du thé glacé

  • 1 litre d’eau
  • 2 cuillères doseuses (environ 15 grammes) de thé, de rooibos ou de tisane
  • Des feuilles de menthe, de la framboise, des rondelles de citron (au gré de vos envies)
  • Du sucre (… ou pas)

Les étapes de préparation

  1. Versez 2 cuillères doseuses ou 15 grammes de thé dans 1 litre d’eau froide
  2. Ajoutez des feuilles de menthe ou des morceaux de fruits selon votre goût
  3. Mélangez bien le thé et l’eau et mettez votre carafe au réfrigérateur
  4. Laissez infuser 2 à 3 heures pour un thé ou toute une nuit pour une tisane glacée
  5. Filtrez et ajoutez du sucre si vous aimez votre thé sucré (les puristes, comme nous, ne sucrent pas… mais vous êtes assez grand(e) pour savoir ce que vous avez à faire)
  6. Ajoutez des glaçons ou de la glace pilée pour un supplément de fraîcheur
  7. Régalez-vous !

Quel thé choisir pour un bon thé glacé ?

C’est avec le meilleur thé qu’on fait le meilleur thé glacé

Oui, on sait. Lapalisse n’aurait pas dit mieux.

Mais, ô rage, ô désespoir, vous êtes encore (beaucoup trop) nombreux à essayer de faire votre thé glacé avec du thé en sachet acheté au supermarché du coin.  Comme vous le voyez, ça nous hérisse les poils et ça nous fait même citer du Corneille 😉.

Evidemment, c’est bien meilleur avec de belles feuilles de thé entières et de délicieux morceaux de fruits issus de l’agriculture biologique.

Si vous cherchez bien, vous devriez trouver votre bonheur pas très loin 👇👇👇

Accéder à la boutique en ligne

Thé glacé, OK… mais thé noir, thé vert, thé blanc… ?

Pourquoi choisir quand vous pourriez les avoir tous ?

Sachez qu’en matière de thé glacé, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution. C’est vous qui voyez. Thé noir, thé vert, thé blanc… et même rooibos ou tisane glacée, tout est possible, tout est imaginable.

Attention, les temps d’infusion à froid ne seront pas tout à fait les mêmes selon la couleur du thé ou sa composition. En même temps, vous ne pouvez pas vous tromper. Le temps d’infusion est indiqué sur nos emballages.

Notre top 5 des thés glacés pour épater votre famille, vos amis ou vos collègues

Un thé noir glacé aux saveurs exotiques

Ah, le Brésil… les plages de sable fin, la mer à la palette infinie de bleus, les forêts tropicales… et les fruits gorgés de soleil. Ça ne vous donne pas des envies d’ailleurs, tout ça ?

Et si on vous disait que vous pouvez vous offrir un aller simple pour une escapade brésilienne en 1 heure top chrono ?

C’est le temps qu’il faut pour laisser infuser à froid Aventure brésilienne, un savoureux mélange de thé noir et de thé vert bio agrémenté de délicieux morceaux de mangue et de papaye.

Saúde ! A votre santé !

Un thé vert au citron pour un zeste de fraîcheur

L’été arrive. Et si vous plantiez votre transat Sous les citronniers ? Quoi de mieux que le goût frais du thé vert et la note acidulée du citron pour réaliser le parfait thé glacé ?

Classique ?

Peut-être mais si vous y ajoutez une petite pointe de gingembre avec sa saveur légèrement piquante, vous obtenez la boisson désaltérante par excellence.

Comptez 3 heures et ce sera prêt ! Avouez, ce serait dommage de s’en priver, non ?

Un thé glacé au bon goût d’enfance

Dans Jardin Fleuri, il y a le goût doux et acidulé des fraises fraichement cueillies, le parfum subtil des écorces d’orange et la violette des bonbons de notre enfance.

Eh oui, il y a tout ça pour donner une saveur ronde et sucrée à ce mélange léger de thé blanc Paï Mu Tan et de thé vert Sencha.

C’est frais, c’est fleuri, c’est fruité. C’est une symphonie de senteurs, une farandole de saveurs. Et, en plus, comme le mélange est faible en théine, toute la famille peut en profiter…

Le plus dur, pour les gourmands, c’est d’attendre 2 heures pour que ça infuse !

Une tisane glacée pour rougir de plaisir

Après la fraise du Jardin Fleuri, c’est la framboise qui la ramène. Dans Framboise Coquine, les petits fruits aux teintes rouges roses s’acoquinent avec de délicieuses fleurs d’hibiscus.

En infusion froide, ce n’est pas sans rappeler le bissap, cette boisson traditionnelle du Sénégal, la framboise en plus, évidemment.

Une tisane glacée rouge, fruitée et acidulée. Parfaite pour une pause fraîcheur après 5 heures d’infusion.

Un rooibos glacé aux saveurs d’Afrique

Ne l’appelez pas thé rouge ! Le rooibos n’est pas issu d’un théier et ne contient donc pas de théine. Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec sa robe rouge orangée et son goût légèrement fruité, il se prête parfaitement à la dégustation glacée.

Surtout quand il est accompagné d’écorces d’orange, d’épices savoureuses et de feuilles de verveine. Avec Trésor d’Afrique, laissez-vous emporter vers d’autres rivages… en seulement 2 heures d’infusion.

Alors, c’est qui la reine 👑 (ou le roi) du thé glacé maintenant ? A vous de jouer maintenant.

Vous voulez recevoir dans votre boîte mail de nouvelles recettes à base de thé, des conseils de dégustation et d’autres nouveaut(h)és ?  Inscrivez-vous à la newsletter « Passport Mag ».

Je m’abonne à la newsletter

Je m’abonne à la newsletter

Voici nos produits liés à cet article

Laisser une réponse

Paiement
sécurisé

Livraison gratuite
à partir de 50€

Service client
03 88 37 39 59

Cacher ce bandeau

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Notre histoire

Passport Tea est une marque de thé, tisane et rooibos bio que nous avons créée avec Paul, notre fils autiste. Notre projet s’articule autour de l’insertion professionnelle des personnes autistes. Toute notre gamme de produits est réalisée, conditionnée et expédiée depuis notre atelier en Alsace par des personnes atteintes d’autisme. En achetant votre thé chez Passport Tea, vous participez à l’amélioration de la vie dans les établissements et services d’aide au travail et nous vous en sommes très reconnaissants

Invitez & Gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

1. Copiez et partagez votre lien

2. Vos amis peuvent s'inscrire via votre lien

3. Vous obtiendrez le coupon de remise fixe, 15% de la commande parrainée

4. Votre ami recevra également un coupon de 15% de remise en retour lors de l'inscription