L’avantage du thé, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer physiquement pour voyager.

Avec leurs saveurs et leurs arômes, les thés dessinent une géographie réelle ou imaginaire dans votre tasse et mettent l’aventure à portée de main.

Que vous soyez en vacances, au bureau ou simplement dans votre salon, embarquez avec nous pour un voyage des thés à 4 escales à bord du Passport Tea Express.

Soleil de Méditerranée : cap sur la Grande Bleue

Madame, Monsieur, bonjour et bienvenue à bord du Passport Tea Express N°2020. Je suis Paul, votre commandant de bord. Assurez-vous d’être confortablement installé. Notre capsule de transportation va décoller d’un instant à l’autre.

5…4…3…2…1…

Le ciel est calme, légèrement nuageux. Nous naviguons actuellement vers les bords de la Méditerranée.

Ressentez-vous déjà la caresse du soleil sur votre peau ? Entendez-vous le chant des cigales qui “cymbalisent” sur les pins parasol ?

Pas encore ?

Notre charmante hôtesse vous sert une tasse de Soleil de Méditerranée.

Et maintenant ? Vous les voyez, les dattiers, les figuiers, les citronniers aux fruits mûrs en forme de soleils allongés ?

Allongé sur un transat, un hamac ou une serviette de bain, sous le soleil exactement, il aura suffi de quelques gorgées de ce délicieux thé noir au citron, à la figue et aux dattes pour vous retrouver en vacances…

Douceur provençale : une escapade dans la garrigue

Après cette escapade en bord de mer, éloignons-nous un peu des plages de sable fin et de la frénésie estivale.

Par le hublot, regardez défiler les kilomètres. Sous vos yeux, la Provence déploie ses couleurs et ses paysages changeants.

Notre hôtesse vous propose à présent une tasse de tisane biologique « Douceur Provençale ».

Déjà, la végétation se fait plus clairsemée. Et si vous preniez le temps d’une pause ?

Sur ces terres balayées par le soleil méridional, d’irréductibles arbrisseaux résistent à la sécheresse. Buis commun, ajonc de Provence, genévrier, jasmin ligneux s’extirpent tant bien que mal  du sol rocailleux. Un peu plus loin, une cabane de pierre séchée atteste de la présence de l’homme en ces lieux. Plus loin encore, un olivier se dresse.

Inspirez lentement. Sentez-vous les parfums de la garrigue qui affluent ? A chaque nouvelle gorgée, le goût acidulé de la citronnelle épouse les notes boisées du thym et du romarin, pour recréer ces paysages âpres et sublimes.

Vent des Cyclades : entre vertige et douceur de vivre

Prenons le large…

Nous naviguons à présent dans les eaux claires de la mer Égée. Cap sur Santorin !

Santorin - Vent des Cyclades

L’arrivée par la côte ouest de l’île est spectaculaire. Une formidable falaise en à-pic se dresse en face de vous. Des couches de scories et de cendres s’y superposent, résultats d’une éruption volcanique survenue deux millénaires avant J.C.

Gagnons maintenant les ruelles pavées de Fira. Perchée au bord de la falaise, la « capitale » de l’île dévoile ses couleurs typiques : façades blanches, fenêtres et portes bleues. Plus au Nord, la majestueuse Oïa offre une vue incroyable du coucher de soleil sur la caldeira.

Délaissons désormais les itinéraires touristiques et dirigeons-nous vers le centre de l’île. Et si vous vous laissiez porter par la douceur de vivre des insulaires ?

Goûtez la tranquillité des petits matins sous le soleil et profitez des joies simples de la vie. Vous savourez une tasse de Vent des Cyclades, un mélange de thé vert et de thé blanc délicieusement fruité avec ses morceaux de pomme et ses écorces d’agrumes.

Balade à Marrakech : l’art de se perdre

Le voyage continue. Votre nouvelle destination vous attend.

Au pied des montagnes de l’Atlas, Marrakech, la ville ocre. Vous pouvez d’ores et déjà apercevoir le minaret de la mosquée de Koutoubia, fièrement dressé à l’horizon. Un peu plus loin, le désert et ses paysages lunaires.

Ici, le temps semble s’écouler à son propre rythme. Il faut accepter de vivre sans montre, accepter aussi de se perdre dans les allées animées de la médina. Avec ses artères entremêlées, le cœur historique de la ville a des allures de labyrinthe.

Sur les souks, les marchands déploient leurs trésors : babouches, vêtements, tapis, épices, olives… Oserez-vous vous aventurer au cœur de cette symphonie de couleurs et de senteurs ?

On vous propose un thé à la menthe ? Surtout, ne refusez pas. Vous risqueriez de froisser votre hôte.

Notre équipage vous invite à faire tamponner votre passeport en dégustant notre thé vert à la menthe poivrée, Balade à Marrakech. Et vous n’avez pas le droit de dire non 😉 !

Madame, Monsieur, notre trajet touche à sa fin. Dans un instant, vous allez pouvoir ouvrir les yeux. Assurez-vous de ne rien oublié à votre place et prenez garde au retour sur terre à votre sortie. La compagnie Passport Tea Express et son personnel de bord espèrent que vous avez passé un agréable voyage.

Pour retrouver les destinations visitées aujourd’hui ou en découvrir de nouvelles, nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique en ligne.

Accéder à la boutique en ligne

Voici nos produits liés à cet article

Laisser une réponse

Paiement
sécurisé

Livraison gratuite
à partir de 50€

Service client
03 88 37 39 59

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Notre histoire

Passport Tea est une marque de thé, tisane et rooibos bio que nous avons créée avec Paul, notre fils autiste. Notre projet s’articule autour de l’insertion professionnelle des personnes autistes. Toute notre gamme de produits est réalisée, conditionnée et expédiée depuis notre atelier en Alsace par des personnes atteintes d’autisme. En achetant votre thé chez Passport Tea, vous participez à l’amélioration de la vie dans les établissements et services d’aide au travail et nous vous en sommes très reconnaissants