Qui dit février dit…St valentin !
À cette occasion, Passport Tea infuse bons plans et bonnes idées pour mettre l’amour à l’honneur, et vous faire passer la plus belle des St Valentin !
Promotion spéciale St Valentin
Le dicton dit « Quand on aime, on ne compte pas », mais ce n’est pas une raison pour ne pas vous faire profi-thé de notre offre de St Valentin !
À l’occasion de la fête de l’amour, et tout le mois de février, Passport Tea vous offre 15% de remise sur tout l’Eshop ! Comme ça, pas d’excuse pour gâ-thé l’être aimé 😉

Sélection de thés de St Valentin
Offrir du thé, c’est offrir un gros câlin dans une tasse. Comme un baiser, le thé reste sur les lèvres, réchauffe le cœur et le corps, de quoi faire remon-thé les températures bien fraîches de ces derniers jours !
China Jasmin, le thé vert bio symbole de l’amour et de la romance
-
China Jasmin890€ – 11990€
Savez-vous quel est le point commun entre le China Jasmin et l’amour ?
Tous deux perdurent depuis des siècles et ne sont pas prêts de disparaître !
De plus, le jasmin est très apprécié en Chine pour la beauté de ses fleurs blanches et son parfum capiteux, mais aussi parce qu’il y symbolise l’amour et la romance !
Dans l’imaginaire chinois, on l’associe souvent aux jardins de lune où les amoureux se retrouveraient pour se murmurer des mots doux sous les étoiles 🌟
Quoi de mieux que le thé vert bio China Jasmin pour représenter les sentiments que vous portez à l’être aimé ? ❤️
Coffret “exception”, pour un mélange de saveurs aussi exceptionnelles que celles de l’amour
Vous êtes un.e amoureux.se transi.e mais indécis.e ? Nous avons la solution !
Pour vous aider à ne pas décider, rien de mieux que notre coffret exception afin de partager de l’amour en boîte !
La fraîcheur citronnée du thé vert Kukicha, mêlé au romantisme du thé bio China Jasmin, et du thé « grand cru » Darjeeling font de ce coffret le cadeau idéal pour votre moitié.
Une déclaration d’amour bien infusée
Vous souhai-thé partager un billet doux qui viendrait accompagner votre cadeau à votre amoureux.se ? Passport Tea a pensé à vous :
« Il y a mille raisons qui font que je t’offre du thé… mais sache que c’est surtout pour :
Thé’merveiller (car j’aime quand tes yeux brillent, comme ton sourire)
Thé’pater (hé oui, je n’ai pas oublié que tu étais fan des thés Passport Tea 😉)
Pour Thé’veiller (en étant avec toi chaque matin)
Pour Thé’stimer (un peu plus chaque jour)
Et simplement pour Th’aimer…(je ne savais pas qu’il était possible d’aimer autant)
À mon Valentin / ma Valentine…je te souhaite une très belle fête des amoureux ! »
La St Valentin, une fête commerciale ? 😮
Dans l’esprit de la plupart des gens, la St Valentin n’est qu’une fête commerciale comme une autre.
Mais en réali-thé, saviez-vous que cette fête a un sens, et surtout une véritable origine ?
La St Valentin et ses racines latines
Le 14 février, les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges, symboles de la passion… Mais cette date correspond en réalité dans la religion romaine, aux Lupercales, fêtes se déroulant du 13 au 15 février.
Cette fête nous vient en réalité du XIVe siècle, dans une Grande Bretagne catholique où le 14 février était considéré comme jour où les amoureux se choisissaient leur partenaire ou renouvelaient leur serment, car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’accoupler.
Une histoire de résistance amoureuse…
Il se dit également que « Valentin » était un romain qui vivait au 3ème siècle sous l’égide d’un Empereur portant le doux sobriquet de « Claude le Cruel ».
En pleine période de guerre, notre cher Claude était confronté à une difficulté : il n’arrivait pas à recruter ses soldats… Ce dernier s’est donc mis en tête que les femmes et les enfants étaient la cause de son désarroi, il prit donc une décision à peine démesurée : interdire les mariages.
Fort heureusement, un prêtre continua malgré tout de célébrer des mariages : le prêtre Valentin. Quand notre joyeux luron l’empereur Claude le Cruel appris la nouvelle, il le fit immédiatement arrêter et le condamna à mort.
Pendant que Valentin était en prison il rencontra la fille de son gardien qui était aveugle. L’histoire raconte que juste avant d’être décapité Valentin rendit la vue à sa bien-aimée en lui envoyant un petit mot signé « ton Valentin ».
La Saint-Valentin comme fête commerciale se développe aux États-Unis au milieu du XIXe siècle, avec la vente de cartes qui rappellent les petits billets que s’échangeaient le Valentin et sa Valentine.
Une belle romance, sur fond d’histoire dont la fête a fini par arriver jusqu’en France.
Comme Halloween, la St Valentin a tardé à venir dans l’hexagone, mais une chose est sûre, il ne faut pas laisser cette fête sombrer ! Car nous avons, plus que jamais, besoin d’amour.