Programme de parrainage

Cette fois, c’est sûr… il arrive.

Qui ça ?

Le Père Noël évidemment !

Vous n’avez pas encore trouvé ce que vous allez déposer au pied du sapin pour faire plaisir à vos ami(e)s, parents, frères et sœurs,… ?

Et si vous leur offriez du thé ? Découvrez nos 5 délicieuses raisons d’offrir du thé à Noël !

Le thé, un cadeau convivial

Évidemment, « thé », ça rime avec « convivialité ». Plus qu’une boisson, le thé, c’est un moment de partage avec les gens que vous aimez.

offrir du thé à Noël - convivialité

Pensez au thé à la menthe, qui est un véritable rite d’accueil dans les pays du Maghreb ou encore à la cérémonie du thé en Chine ou au Japon.

Dans de nombreuses cultures, le thé est non seulement un art de vivre mais sa préparation est aussi une marque de respect pour les hôtes avec lesquels on le partage.

Préparer le thé, attendre qu’il infuse, observer le mélange se colorer dans une théière, puis le déguster ensemble, tout cela contribue à faire de chaque dégustation une expérience collective. Ajoutez-y les odeurs du thé et les parfums délicats des fruits ou des fleurs qui lui sont associés… et vous obtenez une expérience sensorielle partagée, que ce soit à deux ou à plusieurs.

Offrir du thé, ce n’est donc pas offrir un objet, c’est offrir des moments de partage.

Le thé, un cadeau écologique

Si vous êtes soucieux de l’empreinte écologique des cadeaux que vous déposez sous le sapin, le thé est une option à considérer.

En optant pour des thés, tisanes ou rooibos dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, vous participez à la protection des terres agricoles et de la planète en général. Vous agissez aussi pour que les populations des pays producteurs soient moins exposées et travaillent dans des conditions sanitaires améliorées.

Un cadeau écolo, c’est aussi un cadeau qui n’est pas suremballé. Chez Passport Tea, nous proposons tous nos produits dans de jolies boîtes en métal réutilisables. Idéal pour un cadeau à la fois élégant et zéro déchet.

Un cadeau solidaire à glisser sous le sapin

Quand vous offrez un cadeau de Noël, vous voulez bien sûr faire plaisir à celui ou celle qui le reçoit. Mais, par votre acte d’achat, vous pouvez aussi contribuer à améliorer la vie de ceux qui le produisent.

Chez Passport Tea, vous le savez, nous sommes engagés dans une démarche solidaire d’insertion professionnelle des personnes atteintes d’autisme ou en situation de handicap.

Toutes nos commandes sont préparées dans un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) en collaboration avec l’association ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace.

En offrant nos thés, tisanes ou rooibos à Noël, vous donnez donc une chance supplémentaire à chacun de ces travailleurs de réaliser des tâches variées et valorisantes et de (re)trouver sa place sur le marché de l’emploi.

Thés, tisanes, rooibos, des idées cadeaux pour tous les goûts

Offrir du thé, des tisanes, du rooibos, c’est aussi se donner l’embarras du choix. La diversité des mélanges, des senteurs, des ambiances vous offre la possibilité d’offrir à chacun(e) le cadeau qui lui correspond.

offrir du thé à Noël - idée cadeau

Martine adore les voyages ? Amérique latine, Asie, Grèce… il existe des mélanges pour des tas de destinations différentes.

Pierre préfère les grands classiques ? Thé au jasmin, thé à la menthe, Earl Grey… vous trouverez de quoi le contenter.

Vous cherchez un cadeau pour réunir grands et petits ? Et si vous craquiez pour la tisane L’Or des Incas avec ses délicieuses saveurs de fruits doux, de chocolat et de pop-corn ?

Vous avez du mal à faire votre choix ? Optez pour les coffrets. C’est l’assurance de ne pas vous tromper. Dans notre coffret de Noël, vous retrouverez L’Or des Incas, mais aussi la Potion Gourmande et l’incontournable thé de Noël.

D’ailleurs, savez-vous comment est née la tradition du thé de Noël ?

Le thé de Noël, l’indispensable des fêtes de fin d’année

Il fait froid dehors et les journées sont courtes ?

Qu’à cela ne tienne, un bon thé parfumé, accompagné de petits gâteaux – chez nous, c’est la saison des bredele mais vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des sablés au Earl Grey – et c’est parti pour créer une ambiance de fête à la maison.

L’incontournable du moment, c’est évidemment le thé de Noël, ce fameux thé noir parfumé à l’orange et à la cannelle.

thé de Noël - offrir du thé à Noël

Saviez-vous que le thé de Noël avait été créé dans l’Angleterre des années 1830… pour lutter contre l’ébriété publique ?

Eh oui, avant cela, nos chers voisins anglais étaient plutôt portés sur des breuvages alcoolisés. Les militants de l’abstinence eurent donc l’idée de créer ce mélange savoureux de thé, de cannelle et d’agrumes pour réunir les gens en famille autour d’une boisson conviviale. Le plaisir sans l’ivresse !

Et voilà. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, au nom de toute l’équipe Passport Tea, de très belles fêtes de fin d’année et de jolis moments de bonheur partagé avec ceux que vous aimez ! A bientôt…

Accéder à la boutique en ligne

Voici nos produits liés à cet article

Laisser une réponse

Paiement
sécurisé

Livraison gratuite
à partir de 50€

Service client
03 88 37 39 59

Cacher ce bandeau

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Notre histoire

Passport Tea est une marque de thé, tisane et rooibos bio que nous avons créée avec Paul, notre fils autiste. Notre projet s’articule autour de l’insertion professionnelle des personnes autistes. Toute notre gamme de produits est réalisée, conditionnée et expédiée depuis notre atelier en Alsace par des personnes atteintes d’autisme. En achetant votre thé chez Passport Tea, vous participez à l’amélioration de la vie dans les établissements et services d’aide au travail et nous vous en sommes très reconnaissants

Invitez & Gagnez

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien
S'inscrire

1. Copiez et partagez votre lien

2. Vos amis peuvent s'inscrire via votre lien

3. Vous obtiendrez le coupon de remise fixe, 15% de la commande parrainée

4. Votre ami recevra également un coupon de 15% de remise en retour lors de l'inscription